Notre histoire

La société IOT FLOWERS a été créée par une petite équipe composée d’un piscinier, un ingénieur en electrochimie, un ingénieur linux embarqué, un ingénieur en electronique et une infirmière libérale.

Cette équipe a lancé son premier contrôleur en avril 2015 à l’occasion de la foire de Paris avec SondeGG (analyse et pilotage)

Après 2 ans de tests marché et retours utilisateurs, elle investit suite à une levée de fond dans l’industrialisation du procédé avec comme ligne de conduite :

Interopérabilité : Ce système doit pouvoir se connecter avec tous les acteurs de la smart home, et les équipements existants, du plus simple au plus technique.

Longue vie : Nous devons garantir à nos utilisateurs des circuits viables pendant au moins 10 ans.

Autonomie : le système doit être aussi performant connecté ou pas.

Evolutif : On doit pouvoir mettre à jour le parc de systèmes en 1 clic, sans intervention humaine, en garantissant un backup pour éviter tout crash de la mise à jour

Sécurité : l’accès au système depuis toutes les interfaces doit être cryptés et inaccessible par un tiers

5 ans après son lancement, 3 ans après le lancement du contrôleur industriel, nous sommes fiers de vous affirmer que nous respectons nos engagements… chaque jour nous développons de nouveaux algorithmes et interfaces machine et mettons à jour le parc système de tous nos clients pour le plaisir de chacun.

Notre technique

"Full Stack from scratch"

Notre expérience nous a montré que dépendre de librairies ou logiciels de parties tierce, compliquait la tâche à long terme, en rendant impossible la mise à jour des systèmes plus anciens.
Nous avons donc décidé de développer toutes nos librairies dans le langage primaire C et compiler celui ci sur chaque machine, le rendant inattaquable.

Scalabilité et longue vie

Tout les parcs actuel Swimo et OEM Clairconnect, Norsup, Hydropool, sont mis à jour en temps réel, quelque soit la version du contrôleur.
Tous les contrôleurs bénéficient des dernières mises à jour, nouveaux équipements, nouveaux capteurs, évolutions des algorithmes de machine learning.
Chaque contrôleur embarque 2 systèmes d'exploitation pour garantir sa fiabilité (le système Usine) et la dernière mise à jour.

Notre savoir-faire

Linux embarqué

Notre structure est basée sur l'incontournable processeur i.MX.6uLL multi-taches, agrégé d'un disque dur de 4gb, 512 mo de Ram, Wifi, Bluetooth et Ethernet. Il offre également la sérénité de sa production, garantie jusqu'en 2028.
Ce micro processeur linux est embarqué sur une carte mère dédiée à un univers en particulier.

L'univers SWM

Issu du monde de l'eau, il nous a paru évident de commencer par là. 8 signaux analogiques dédiés à l'analyse de l'eau et de son environnement permettent aux algorithmes une analyse de qualité industrielle à partir de capteurs standards. 2 bus Can et 6 detections tout ou rien offre les ressources nécessaires au contrôleur pour effectuer ses taches.

L'équipe

Frédérick Lemaitre

Co-fondateur

Anne Kat Lenoble

Co-fondatrice

Frederic Renet

Ingénieur Electronique

Christophe Blaess

Maitre de conférence Linux embarqué

Yann Deshayes

Ingénieur Full stack

Manon Philippe

Designer UX/UI

fr French
X