Solutions

Notre réseau s’étoffe chaque jour. Vous pouvez retrouvez l’un de  nos partenaires sur le moteur de recherche  ou nous envoyer une demande depuis cet espace.

Oui, Jeedom a ajouté le plug in officiel sur sa place de marché. Nous disposons d’un script JS Lifedomus et 3 APIs disponibles (embarquée, HTTPS et WebSocket) pour intégrer la solution dans tous vos projet web et domotique.

Aucune obsolescence programmée. Au contraire, mise à jour à distance du logiciel pour s’adapter aux nouvelles normes. Circuits fabriqués en France avec un outil de production garanti jusqu’en 2028. Des sondes classiques aux standards internationaux disponibles chez tous les fabricants. Un service de recyclage en cas de vieillissement prématuré. Un service de protection des circuits imprimés pour les milieux tropicaux.

Bien entendu, la solution utilise également le service méteo France et passera automatiquement en mode HIVER, dés que le risque de gel est présent et sortira automatiquement du mode HIVER pour revenir au mode AUTO précédemment selectionné.

Il existe certes,  un investissement de départ de 500 à 5000 euros selon ce que chacun veut externaliser en terme de tâche. En contre partie, Il y a de reélles économies de consommation de produits et d’electricité  et de coûts de maintenance. La longevité des équipements et des structures s'accruent grâce à ces services et ces sécurités embarquées. Il existe aussi une véritable notion écologique avec des objectifs de mieux consommer et moins jeter. Enfin le gain peut être énorme sur un bassin public et peu visible sur un petit bassin privé…. Mais la qualité elle est toujours au RDV.

Pour la majorité des environnements, les circuits d'analyse Swimo ou Solista sont adaptés et nous renseignent correctement si le Tac est supérieur à 30 ppm avec des courants circulant très faible. Cependant, si votre installation utilise un electrolyseur H2O à fort courant ou des niveaux de TAC et TH très bas, nous vous proposons le circuit Solista Pro (industrie alimentaire, industrie mécanique, laboratoire, bassin a fort courant, aquarium, serre de culture) pour garantir la lecture de l'analyse.

Interfaces

Il existe plusieurs apps (Swimo, Clairconnect, NorsupOne, SondeGG), des interfaces Web
(automation.ac,  pro.orkestron.com  et app.orkestron.com) pour piloter à l’aide d’un PC.
Et nous mettons en place le pilotage par la voix intégrée à Google Home et avant la fin de l’année par Alexa.
Enfin, l’application Watch IOS/ANDROID sera disponible sous peu également.
Il est encore possible de développer sa propre interface grâce à nos différentes APIs embarquées https et websocket.

Oui, elle permet de remonter en temps réel tous les relevés des capteurs, les différentes alertes sur la carte de France par type d’alertes avec tous les comptes clients et tous les historiques. Elles vous permet aussi de conserver les messages contrôleur, les alertes et les compte-rendu de votre personnel. Elle permet aussi de créer plusieurs niveaux d’accès et plusieurs niveaux de prise en main des équipements à distance. L’utilisateur doit  autoriser le transfert de responsabilité ou le conserver ou le partager. Chacun des cas offre à chaque partie l’assurance attendue.

Sécurité & garantie

Pour réduire l’utilisation de la bande passante et le coût lié au GSM, nous avions encodé les messages, leur offrant une sécurité naturelle, puis nous avons crypté et compressé les données pour le transit internet. Ces données sont ensuite décodés sur l’interface ou le contrôleur, ce qui rend le service ultra fiable.

Les contrôleurs et cartes mères sont garantis 3 ans. Pendant 10 ans, nous assurons les circuits en échange standard à coût réduit.  Les sondes et relais sont garantis 1 an.

Un service de recyclage pour la préservation des sondes a été mis en place pour limiter l’impact carbone et offrir des produits recyclés de qualité.

Sondes

Oui, nous avons développé une sonde chlore ampérométrique potentiostatique à 3 electrodes en Or, sur un signal Modbus qui vous donne le chlore libre disponible.

Le Redox (ORP) nous donne le potentiel d’oxydo-réduction du produit de traitement quel qu’il soit, mais aussi des dérivés de cette oxydation, notamment les chloramines. Le redox est sensible également aux minéraux de l’eau, donc nous avons une vue d’ensemble (le chlore total en quelque sorte). La sonde Ampérométrique nous donnera exactement le chlore actif à l’instant T. Le traitement géré avec une sonde ampérométrique est 80% plus efficace, mais son cout d’acquisition est 10 fois plus important.

Oui, nous avons développés les sondes ampérométrique Chlore, Brome, Ozone et oxygène dissous pour les professionnels qui souhaitent une gestion parfaite du générateur, du rémanant employé, ou de la photosynthèse

Si vous fermez votre bassin pour l’hiver, il est fortement conseillé de mettre les sondes PH et Redox hors-gel pour éviter toute cristalisation du produit de référence.

Parfaitement, il suffit de 2 bains de mesure pour PH ou Redox pour recalibrer les sondes.

En général, une calibration par saison est suffisante, sauf pour les spas chauffés à l’année où nous conseillons 2 calibrations par an de la sonde PH et 1 calibration de la sonde Redox.

La sonde PH est la plus fragile et en même temps la plus importante. Elle durera 3 ans dans un environnement normal (piscine privée) et 1 an dans un environnement rude (spa pro).

La sonde Redox a une durée de vie de 3 ans, et peut aller jusqu’ 5 ans. Les sondes Conductivité, et pression de 5 à 10 ans, les sondes ampérométriques de 2 à 10 ans selon l’environnement.

Oui, en effet, nous pouvons réceptionner les sondes en atelier, les recharger ou les recycler, et les calibrer pour votre contrôleur en particulier… ces calibrations redescendent sur votre unité de contrôle (si le contrôleur est connecté uniquement)

Non, les interfaces sont gratuites. L’unité de contrôle a également une interface intégrée pour une utilisation hors internet. Globalement, tous les services basiques sont gratuits. Nous proposons des services payants Genius, de télésurveillance, et de réassorts automatiques payants. L’utilisation de l’API est également gratuite pour 1000 appels par jour ou 30000 appels par mois..

Équipements

Oui, un automatisme spécifique est dédié pour l’electrolyse. La sonde conductivité donne le taux de sels exact et la régulation est consignée selon une sonde Redox ou une sonde Chlore ampérométrique

Oui, elle peut prendre en charge les réchauffeurs, pompes à chaleur et circuits solaires en se basant sur la sonde température fournie et en actionnant l’équipement au moment voulu par l’une de ces mecaniques : contact sec, contacteur de puissance, electrovanne ou détecteur de debit.

Tout à fait, vous pouvez connectez votre nage à contre courant en choisissant le décompte avant arrêt, tous les éclairages, l’arrosage, l’ouverture et la fermeture du volet roulant, le blower et les jets de votre spa, votre robot surpresseur… Pour les équipements sans sécurité, vous pouvez ajouter des plages horaires différentes chaque jour.

Oui, la solution est équipé du systeme d’impulsion pour activer l’une des 18 séquences des lampes LED multicouleur de type Switch. ( Par contre la solution n’embarque pas de Dimmer pour les LEDS dimmables, auquel cas il faudra ajouter un Dimmer modbus)

Oui, nous avons 3 solutions disponibles (sonde volumétrique de 0 à 2 mètres ou 2 à 3 détecteurs (TOR) de niveau pour bac tampon, ou 1 détecteur skimmer (2 Tors) en mode filaire ou via 2 relais radios…  ou encore detecteur capacitif 12-24V et une électrovanne classique pour ouvrir ou fermer l’arrivée en eau neuve. La solution gère aussi le renouvellement d’eau en actionnant une électrovanne vers l’égout.

Non, la solution intégre une horloge digitale pour tous les équipements. Vous pourrez gérer votre filtration en créant des plages horaires ou avec l’un des 3 modes intelligents disponibles pour laisser la solution définir les meilleures plages horaires selon ses relevés.

A la mise en service, vous déclarez un équipement (pompe de dosage) comme une pompe PH moins. Elle sera directement pilotée grâce aux relevés de la sonde PH fourni et transforme cette pompe de dosage en équipement intelligent.

La grande nouveauté de ce type de contrôleur, est sa capacité à lire aussi le taux de chlore, l'état de la filtration et les conditions météo pour optimiser l'injection de produits chimique.

A la mise en service, vous déclarez un équipement (pompe de dosage) comme une pompe Redox ou Chlore moins. Elle sera directement pilotée grâce aux relevés de la sonde Redox (fourni) ou chlore (en option)à et transforme cette pompe de dosage en équipement intelligent.

La grande nouveauté de ce type de contrôleur, est sa capacité à lire aussi le PH et adapter sa consigne selon le pH relevé.

A la mise en service, vous déclarez un équipement (pompe de dosage) comme une pompe OXY ou BIO Oxy. Elle sera directement pilotée grâce aux relevés de la sonde Redox (fourni) ou selon l’algorithme Bio UV Oxy (injections liées au volume du bassin et à la température de référence)